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Une somme fondamentale consacrée à l'art vocal, à la pédagogie du chant et à ses aspects physiques et acoustiques. De nombreux exercices aideront à la résolution des problèmes techniques qui se posent couramment au chanteur. En annexe, des informations sur la voix, un glossaire des termes non musicaux et des termes vocaux ainsi qu'une bibliographie.
Le sommaire
- La coordination du début et de la terminaison du son : la réalisation d'une pondération dynamique musculaire par le travail sur le début et sur la terminaison du son
- La voix chantée soutenue : la gestion du souffle dans le chant
- L'agilité dans le chant : l'application souple de l'énergie respiratoire<
- La voix résonante : les phénomènes supra-glottiques dans le chant
- La production vocalique pondérée : la différenciation vocalique dans le chant
- Equilibrer la résonance au moyen des consonnes nasales : influence des nasales continues sur l'ajustement des résonateurs
- Equilibrer les résonances à l'aide de consonnes non nasales : influence des consonnes non nasales sur l'ajustement des résonances
- Le soutien de la voix : sostenuto
- Egalisation des registres de la voix d'homme : terminologie des registres
- Egalisation des registres de la voix de femme
- La modification vocalique dans le chant : l'aggiustamento
- L'extension et la stabilisation de l'étendue de la voix
- Messa di voce et contrôle des nuances
- La qualité vibrante du chant : Vibrato et Timbre vocal
- Coordonner la technique et la communication
- Les attitudes pédagogiques : les esthétiques du Timbre vocal
- Chanter sainement
Interprète, pédagogue, chercheur, auteur et éditeur, Richard Miller est professeur de chant et directeur du laboratoire d’art vocal Otto B. Schoepfle au conservatoire de l’Oberlin College.
31.40
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LA STRUCTURE DU CHANT. :