INDISPONIBLE Cet article n'est plus disponible à la vente.
Brigitte Bouthinon-Dumas est entrée à 14 ans au Conservatoire de Paris où elle a travaillé avec Yvonne Lefébure, Germaine Mounier, Yvonne Loriod. Aujourd’hui professeur de piano au Conservatoire de Paris / CRR, elle est aussi conseiller pédagogique dans les CEFEDEM et membre de jury dans les différents examens, diplôme d’État et certificat d’aptitude.
Pourquoi ce livre ? Parce que rares sont les instrumentistes qui comprennent POURQUOI le piano trahit si souvent leur pensée.
L’ensemble des éléments – stabilité et empreinte du doigt, vraie détente, conscience tactile et cérébrale, écoute harmonique– donne les moyens d’une exigence sonore réelle et pas seulement intentionnelle.
En 2009, "Mémoire d’empreintes. L’enseignement du piano" a été traduit en russe par Arcadi Volodos (du Kirov), aux éditions Four Quarters à Minsk.
Comptes rendus d’expérience, professions de foi, partis pris... les enseignants exposent leur point de vue sur des domaines de recherche, d’expérimentation ou de pratique en matière de pédagogie musicale.
10.06
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC MÉMOIRE D'EMPREINTES. EPUISE :