INDISPONIBLE Cet article n'est plus disponible à la vente.
Dans le but de découvrir les origines de la tonalité harmonique, Dahlhaus étudie de grandes théories de l’harmonie (Rameau, Fétis, Sechter, Hauptmann, Riemann et Kurth) afin de dégager une définition univoque de cette tonalité. Il établit ensuite une distinction entre la composition modale, basée sur le mouvement des intervalles, et la composition tonale, élaborée à partir de l’enchaînement des accords. Il examine également l’évolution du système modal du XVe au XVIIe siècles et confronte auteurs anciens et modernes. L’analyse de quelques oeuvres de Josquin à Monteverdi vient enfin illustrer...
42.00
NOS SUGGESTIONS...
HENRI CHALLAN 380 BASSES ET CHANTS DONNES, vol 1A: textes
HENRI CHALLAN 380 BASSES ET CHANTS DONNES, vol 2A: textes
HENRI CHALLAN 380 BASSES ET CHANTS DONNES, vol 3A: textes
RAYNAUD JEAN-CLAUDE 300 textes et réalisations, cahier 1 (textes)
HENRI CHALLAN 380 BASSES ET CHANTS DONNES, vol 1B: réalisations
FABRE JEAN-LOUIS L'écriture tonale
HENRI CHALLAN 380 BASSES ET CHANTS DONNES, vol 4A: textes