1 vol. (222 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 24 x 17 cm - Paris - 2009
32.50 €
Habituellement expédié sous 2-3 jours
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Après avoir décliné, depuis les années 1960, dans le vent de mépris qui s’attachait à la musique dite « légère », l’opérette connaît depuis quelque temps un regain de vigueur. Ce genre à l’influence universelle, né sur les bords de la Seine, a donné lieu à un répertoire immense. Son humour, sous lequel se déploient tous les sentiments humains, lui assure une séduction immédiate qui n’exclut pas un grand raffinement musical. De jeunes troupes et des productions séduisantes lui assurent aujourd’hui un public renouvelé. Cet ouvrage retrace le rôle éminent de l’opérette dans l’histoire artistique, depuis la naissance du genre, vers 1850. Il met en valeur tous ceux qui concourent à la réussite du spectacle : compositeurs, librettistes, chanteurs, décorateurs, directeurs de théâtre… en privilégiant ceux qui symbolisent à eux seuls l’originalité d’une tradition musicale : Hervé, Offenbach, Lecocq, Audran, Messager, Terrasse, Yvain, Hahn, Van Parys, Beydts, et tant d’autres maîtres moins connus. Leur imagination a façonné ce répertoire en lui prêtant un mélange unique de raffinement et de bouffon-nerie, de séduction et d’érudition, d’anticonformisme et de science joyeuse.
32.50
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC L'OPÉRETTE EN FRANCE :
LOUIS OSTER ET JEAN VERMEIL
ROGER LOUIS-AUGUSTE-FLORIMOND
LOUIS OSTER
Guide raisonné et déraisonnable de l'opérette et de la comédie musicale
Hervé par lui même : Écrits du père de l'opérette présentés par Pascal Blanchet