Un guitariste porte un regard sur son parcours dans la deuxième moitié du siècle dernier à Paris à travers des prismes successifs : la guitare flamenca, puis classique, la guitare baroque et l'aventure contemporaine.
Rafael Andia témoigne d'une époque bouillonnante, parsemée d'enthousiasmes et de doutes. Par ailleurs, né dans un milieu de réfugiés politiques, il montre comment cette différence imprime son filigrane dans cet itinéraire. Ce livre, en prise directe sur le devenir de la guitare, se veut aussi une relation «brute et subjective» de la vie des guitaristes dans ces années ; un récit parsemé d'anecdotes, où défilent les silhouettes de quelques personnalités de ce paysage musical, de Maurice Ohana et Emilio Pujol à Tristan Murail.
21.50
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LABYRINTHES D'UN GUITARISTE :
RAFAEL ANDIA
BERNARD PIRIS
GEORGES BOEUF
Libertés et déterminismes de la guitare : du baroque aux avant-gardes
Fernando Sor
Précis sur les harmoniques des instruments à cordes
NOS SUGGESTIONS...
XAVIER GAGNEPAIN Du musicien en général... au violoncelliste en particulierTransmission
PAUL ROLLAND L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes
DOMINIQUE HOPPENOT le violon intérieurLivre
GALPÉRINE ALEXIS / REVERDITO-HAAS ANA Un cursus de 10 ans à la classe de violon
LYSE VÉZINA Le violoncelle : ses origines, son histoire, ses interprètes
MOLKHOU JEAN-MICHEL Les grands violonistes du XXe siècle, Tome 1: 1875-1947Musique
YEHUDI MENUHIN L'art de jouer du violon Musique
SULEM REINE-BRIGITTE Physiologie et art du violonMédecine des arts