Misty Copeland est récemment entrée dans l'histoire de la danse américaine en devenant la première afro-américaine à être nommée danseuse étoile de l'American Ballet Theatre. Lorsque, à l'âge de 13 ans, elle a pénétré dans un petit studio de danse classique, personne ne s'attendait à ce que cette jeune fille issue d'un milieu défavorisé devienne l'un des talents les plus marquants de la danse. Très vite, elle est apparue comme un véritable prodige, ne mettant que quelques mois à dominer des rôles que d'autres mettaient des années à maîtriser.
Partagée entre le confort qui lui était offert par ces nouvelles perspectives de vie et les difficultés du milieu duquel elle était issue, elle a dû apprendre à concilier son identité et ses rêves, trouver le courage de rester et devenir elle-même. C'est ce parcours dont elle faire le récit dans La vie en mouvement. On y suit les différentes étapes de sa vie : des coulisses de ses premières répétitions aux succès qu'elle a rencontrés en incarnant les rôles principaux de ballets mythiques. Une histoire de passion, d'identité, de grâce, de détermination.
18.00
NOS SUGGESTIONS...
PAUL VALÉRY Philosophie de la danse
CLAIRE PAOLACCI Danse et musiqueMusique
TRIPODI MATIAS ALBERTO Essai de système de notation du mouvement pour le tango
SOPHIE ROUSSEAU / ROMAIN PANASSIÉ / MARTINE TRUONG TAN TRUNG Temps, rythme et mouvement Musique et danse
MÉGRIER DOMINIQUE / WILLSON FRANÇOISE Danser en maternelle : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythméePédagogie pratique
GEORGIE DUROSOIR Les ballets de la cour de France au XVIIe siècleMélophiles
DE MÉNIL FÉLICIEN Histoire de la danse à travers les âges