A travers l'étude de divers styles musicaux et en procédant à l'analyse des textes, de la musique, de la mise en voix, les études qui composent ce recueil montrent comment la chanson se vit comme une expérience à la fois collective et intime. Les auteurs mettent en évidence comment l'auditeur perçoit la chanson de façon individuelle avec la fausse impression que le chanteur s'adresse à lui seul.
22.00
NOS SUGGESTIONS...
JACQUES SIRON La Partition IntérieureLivre
BIGAND EMMANUEL (DIR.) Les bienfaits de la musique sur le cerveauCerveau & bien-être
ISABELLE PERETZ Apprendre la musique : nouvelles des neurosciences Sciences
DE LALEU ALIETTE Mozart était une femme : histoire de la musique classique au féminin Documents
BARBARA Il était un piano noir... : mémoires interrompusLe livre de poche, n° 14730
BIGAND EMMANUELLE / TILLMANN BARBARA La Symphonie NeuronaleSociété - Quoi de neuf en sciences ?
BOSSEUR JEAN-YVES Du son au signe : histoire de la notation musicalePensée musicale