Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  LIVRES  
 chevron fil ariane chevron fil ariane
  LES PAYS  
 chevron fil ariane
  EUROPE  
  





Le flamenco dans le texte - Mario BOIS - Livre - Les Pays

Le flamenco dans le texte
Mario BOIS


Grand chant et poésie populaire

Livre - Broché

ATLANTICA


Codes EAN, ISBN et ISMN 9782758802617

1 vol. (281 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 16 cm - 2016

Livraison chez vous en 24/48 heures
Chez vous en 24/48 heures
Livraison express en Colissimo


21.90 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier

D’où vient ce grand chant flamenco ? Comment a-t-il pu traverser les siècles jusqu’à nous sans aucun écrit ? Cette impasse de réponses renforce implicitement sa toute puissance. Venant du sud de l’Espagne, cette musique semble s’être nourrie au fil du temps de chansons orientales gréco-persanes, de chants gitans. Toutefois, même si son origine est difficile à cerner avec exactitude, l’auteur nous propose d’en explorer ici quelques pistes. Il nous donne surtout à découvrir les coplas, ces poèmes qui chantent l’amour en parlant de sentiments comme la déception, la jalousie, la tristesse ou la joie. Ces chants magnifiques de beauté et de lyrisme sont répertoriés par thèmes, traduits en français et donnés dans leur langue d’origine. Une approche inédite de la poésie populaire chantée en Andalousie.

« Dans la nuit andalouse, voilà que la fête s’allume et puis s’embrase. Alors, le chant s’enferme dans le vieux cadre rigoureux des différents cantes, la guitare se met à caracoler, galoper, bondir et son jeu est d’une infaillible technique ; la danse a beau se révéler avec force et spontanément, elle obéit à des règles séculaires extrêmement précises. Par quel mystère ? Le peuple gitano andalou à tout moment le célèbre mais est incapable de l’expliquer. Il ne sait pas dire, il fait. »

« Je rêvais que je rêvais ceux qui sont tristes ne rêvent pas tout simplement. »

« Tous mes malheurs je les raconterai à la terre quand je serai couché avec elle. »

« Je m’accroche aux racines qui sont sous la terre car au-dessus le vent emporte tout. »



21.90
flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LE FLAMENCO DANS LE TEXTE :
Le guide d'accompagnement du chant flamenco, volume 2 - José SANCHEZ
JOSÉ SANCHEZ
Le guide d'accompagnement du chant flamenco, volume 2
L'oeil de la letra
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

De Schütz à Bach Gilles CANTAGREL Livre Les EpoquesGILLES CANTAGREL
De Schütz à Bach

Mirare
La musique en Russie depuis 1850 André LISCHKÉ Livre Les PaysANDRÉ LISCHKÉ
La musique en Russie depuis 1850

Musique
L'école de Mannheim Romain FEIST Livre Les PaysROMAIN FEIST
L'école de Mannheim

Mélophiles, n° 10
Christine de Suède et la musique Philippe BEAUSSANT Livre Les PaysPHILIPPE BEAUSSANT
Christine de Suède et la musique

Musique
L'ardeur et la mélancolie : voyage en musique allemande HÉLÈNE PIERRAKOS
L'ardeur et la mélancolie : voyage en musique allemande


La musique à Venise : de Monteverdi à Vivaldi - Olivier LEXA - LivreOLIVIER LEXA
La musique à Venise : de Monteverdi à Vivaldi


Beethoven et Vienne Marc VIGNAL Livre Les HommesMARC VIGNAL
Beethoven et Vienne


La musique dans l'Allemagne romantique - FRANÇOIS-SAPPEY BrigitteFRANÇOIS-SAPPEY BRIGITTE
La musique dans l'Allemagne romantique

Musique
Badge Google Avis clients