1 vol. (224 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 23 x 15 cm - 2017
Chez vous en 24/48 heures
16.00 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Cet ouvrage paru pour la première fois en 1888 est le premier à affirmer que le baroque possède une esthétique propre, et n'est pas une forme de dégénérescence de l'art de la Renaissance. L'auteur définit ses valeurs formelles par la comparaison avec le classicisme. A travers l'évolution des styles et des goûts, il dresse un panorama de la société italienne des XVIe et XVIIe siècles.
16.00
NOS SUGGESTIONS...
NIKOLAUS HARNONCOURT Le discours musical : pour une nouvelle conception de la musique Tel
VEILHAN JEAN-CLAUDE Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque
DOUSSOT JOËLLE-ELMYRE Vocabulaire de l'ornementation baroqueMusique ouverte - Série vocabulaire
NIKOLAUS HARNONCOURT Le dialogue musical : Monteverdi, Bach et MozartArcades, n° 7
PALISCA CLAUDE V. La Musique BaroqueMusique
LAURENT FICHET Le langage musical baroque : éléments et structures Musique ouverte
ALIZON JEAN-FRANÇOIS Aborder le répertoire baroque sur la flûteSciences de l'éducation musicale
SADIE JULIE ANNE (DIR.) Guide de la musique baroqueLes Indispensables de la musique