La fabrication des guitares classiques : méthode espagnole Roy COURTNALL
Illustrations Adrian Lucas
Traduit de l'anglais par Paul Altenburger
Livre - Relié
Vial
9782851012548
1 vol. (252 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 30 x 21 cm - 2000
69.00 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Une présentation de la vie de neuf grands fabricants et leur apport à la conception des guitares qui détaille la méthode traditionnelle espagnole de fabrication de ces instruments de musique. L'auteur décrit l'atelier, les outils et les fournitures. Avec un répertoire d'adresses : fabricants, librairies spécialisées, musées, entre autres.
Fabriquer sa propre guitare est un projet à la fois ambitieux et passionnant que Roy Courtnall rend ici accessible. Dans ce livre devenu la référence internationale sur le sujet, il réunit une mine d’informations précieuses sur la méthode espagnole. Antonio de Torres, Hermann Hauser, Ignacio Fleta ou encore José Romanillos… l’ouvrage retrace la vie et le travail de neuf grands maîtres de la guitare et fournit pour chacun d’eux les plans d’exécution d’un de leurs meilleurs instruments. Après un rapide tour d’horizon des outils et des matériaux nécessaires pour tout travail de lutherie, la fabrication d’une guitare classique est abordée pas à pas. Chaque étape est présentée avec une grande clarté, de sorte qu’un amateur pourra réaliser un superbe instrument.
Ce livre, essentiel à la fois pour les luthiers et les passionnés de guitares, constitue un document unique sur les techniques utilisées depuis qu’Antonio de Torres en a défini les principales caractéristiques dans les années 1850.