Ou Application de la doctrine des proportions de la musique à l'architecture
Édition critique par Vasco Zara
Livre - Broché
CLASSIQUES GARNIER
9782406061465
Préfacier : Frédérique Lemerle & Yves Pauwels
1 vol. (170 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 16 cm - Paris - 2017
Chez vous en 24/48 heures
32.00 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Ce traité de l'écrivain et compositeur René Ouvrard (1624-1694) est dédié aux rapports entre musique et architecture. Il est le premier du genre à avoir été écrit par un musicien. Son importance est primordiale pour ce qui concerne l'analogie des proportions musicales et architecturales.
32.00
NOS SUGGESTIONS...
JULIEN WOLFS D'accordsMusique-Pédagogie
MICHÈLE CASTELLENGO Écoute musicale et acoustique
ÉMILE LEIPP Acoustique et musiqueTechnologies
JEAN LATTARD Intervalles, échelles, tempéraments et accordages musicaux
DE WILDE LAURENT Les fous du son
MURRAY SCHAFER RAYMOND Le paysage sonore le monde comme musiqueDomaine sauvage
DUFFIN ROSS W. Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie
JACQUES BOUVERESSE Percevoir la musique : Helmholtz et la théorie physiologique de la musique