Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  LIVRES  
 chevron fil ariane chevron fil ariane
  LES HOMMES  
 chevron fil ariane
  COMPOSITEURS  
  





Critique musicale, vol. 9 - 1856 - 1859 - BERLIOZ - Livre

Critique musicale, vol. 9 - 1856 - 1859
BERLIOZ


Sous la direction de Anne Bongrain et Marie-Hélène Coudroy-Saghaï

Livre - Broché

SOCIETE FRANCAISE DE MUSICOLOGIE


Codes EAN, ISBN et ISMN 9782853572620

688 pages - Lyon - 2019

53.20 €
Habituellement expédié sous
2-3 jours

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier

En ces années 1856-1859, Paris retentit de concerts en tous genres. « C’est un temps de musique acharnée », s’exclame Berlioz qui, bien qu’au faîte de sa carrière de musicien avec son élection à l’Institut, le grand succès de L’Enfance du Christ et la composition des Troyens, continue d’honorer ses obligations au Journal des débats.

L’orgue-Alexandre est l’instrument du jour et l’on s’arrache les billets pour entendre l’étonnant corniste Vivier, très apprécié à la cour. D’autres instrumentistes exceptionnels comme Bülow, Litolff ou le jeune Wienawski se distinguent parmi les centaines d’artistes qui se produisent. Berlioz ne fréquente plus la Société des concerts du Conservatoire, trop « endormie », mais salue le dynamisme de la Société des jeunes artistes dirigée par Jules Pasdeloup et la création de nouvelles formations de musique de chambre.

Si l’Opéra se contente de créer des ouvrages de compositeurs « installés », avec La Magicienne d’Halévy et Herculanum de David, ou de reprendre des valeurs sûres comme Le Prophète, La Reine de Chypre et Guillaume Tell, l’Opéra-Comique affiche Le Pardon de Ploërmel de Meyerbeer, à la réussite éclatante. Quant au Théâtre-Lyrique, il vit ses plus belles heures, avec la création du Faust de Gounod, la mise à l’honneur d’opéras de Mozart et Weber, et la reprise de l’Orphée de Gluck dans une version de Berlioz, avec l’inoubliable Pauline Viardot.

Malgré une gastralgie qui le mine, Berlioz garde, comme toujours, son humour incisif qu’il distille à travers ses articles et dont il tire un recueil d’anecdotes, Les Grotesques de la musique.



53.20
Feuilleter l'ouvrage...

Feuillez l'ouvrage Critique musicale, vol. 9 - 1856 - 1859 - BERLIOZ - LivreFeuillez l'ouvrage Critique musicale, vol. 9 - 1856 - 1859 - BERLIOZ - Livre
 
flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC CRITIQUE MUSICALE, VOL. 9 - 1856 - 1859  :
Critique musicale VOL 8 : 1852 - 1855 BERLIOZ Livre Les HommesCritique musicale vol.10 (1860-1863) BERLIOZ Livre Les Hommes
BERLIOZBERLIOZ
Critique musicale VOL 8 : 1852 - 1855Critique musicale vol.10 (1860-1863)
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs - Laurence WINTHROPLAURENCE WINTHROP
PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs

Paris utile
Lili Alain GALLIARI Livre Les HommesALAIN GALLIARI
Lili


Brahms par ses lettres Christophe LOOTEN Livre Les HommesCHRISTOPHE LOOTEN
Brahms par ses lettres


Fondements de la composition musicale - SCHOENBERG - LivreSCHOENBERG
Fondements de la composition musicale

Pédago
Chopin vu par ses élèves EIGELDINGER Jean-Jacques Livre Les HommesEIGELDINGER JEAN-JACQUES
Chopin vu par ses élèves

Les grandes études historiques
Traité d'harmonie SCHOENBERG Livre Les HommesSCHOENBERG
Traité d'harmonie

Pédago
Analyse des oeuvres pour piano de Maurice RavelMESSIAEN OLIVIER / LORIOT-MESSIAEN YVONNE
Analyse des oeuvres pour piano de Maurice Ravel


Technique de mon langage musical MESSIAEN Livre Analyse musicaleMESSIAEN
Technique de mon langage musical


Badge Google Avis clients