Traduit de l'italien par Chantal Roux de Bézieux, avec le concours d'André Boucourechliev
Nouvelle édition
Livre - Broché
POINTS SEUIL
9782757850176
1 vol. (313 p.) ; 18 x 11 cm
- Paris - 2015
10.20 €
Habituellement expédié sous 2-3 jours
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Parue pour la première fois en 1962, cette poétique de l'oeuvre ouverte, opposée à l'oeuvre achevée, procède d'une définition de l'oeuvre d'art comme message fondamentalement ambigu, pluralité de signifiés qui coexistent en un seul signifiant. Une analyse de la poétique de J. Joyce montre comment l'écrivain irlandais traite des questions esthétiques à travers ses personnages.
10.20
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC L'OEUVRE OUVERTE :
FRANCIS WOLFF
SOLOMOS MAKIS (DIR.)
Pourquoi la musique ?
Musique et écologies du son : propositions théoriques pour une écoute du monde
Pluriel
NOS SUGGESTIONS...
JACQUES SIRON La Partition IntérieureLivre
BIGAND EMMANUEL (DIR.) Les bienfaits de la musique sur le cerveauCerveau & bien-être
ISABELLE PERETZ Apprendre la musique : nouvelles des neurosciences Sciences
DE LALEU ALIETTE Mozart était une femme : histoire de la musique classique au féminin Documents
BIGAND EMMANUELLE / TILLMANN BARBARA La Symphonie NeuronaleSociété - Quoi de neuf en sciences ?
BOSSEUR JEAN-YVES Du son au signe : histoire de la notation musicalePensée musicale
EMMANUEL REIBEL Nature et musique
JACQUES CHAILLEY Cours d'histoire de la musique : Tome 1 vol. 1