Le Gradus ad Parnassum de Johann Joseph Fux occupe une place unique dans les ouvrages sur la musique. Traité illustre, dont l’usage par Haydn, Mozart, Beethoven, notamment, est attesté. Paradoxalement, il était jusqu’à ce jour assez peu accessible en France. Cette nouvelle traduction de Simonne Chevalier, à la fois inédite et intégrale, rend à ce texte dont la version d’origine est parfois obscure ou confuse une clarté et une intelligibilité qui lui faisaient défaut jusqu’ici en langue française. Les Editions Gabriel Foucou, qui se sont données pour mission la publication des ouvrages de Jean-Louis Fabre, sont heureuses d'éditer aujourd'hui ce prestigieux traité de contrepoint.
Ce traité, paru à Vienne en 1725, occupe une place unique parmi les écrits sur la musique et demeure encore aujourd'hui un ouvrage de référence pour l'étude du contrepoint et de la composition.
23.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC GRADUS AD PARNASSUM :
NOEL-GALLON / BITSCH MARCEL
Traité de contrepoint
Formation music
NOS SUGGESTIONS...
DE PASS ANNE OLGA La composition pour tousMusique / Pédagogie
SCHOENBERG Fondements de la composition musicalePédago
NOEL-GALLON / BITSCH MARCEL Traité de contrepointFormation music
OLIVIER TRACHIER Aide-mémoire du contrepoint du XVIème siècle
JOHANN JOSEPH FUX Gradus Ad Parnassum - Traité de Contrepoint Formation Musicale
NARCIS BONET Les éléments essentiels de la musique (INTÉGRALE - 4 CAHIERS)
OLIVIER MIQUEL L'écriture musicale : les bases fondamentales II
OLIVIER MIQUEL Petit traité de contrepoint rigoureux