L'auteur a vécu pendant plus de dix ans en Inde afin d'y apprendre la musique indienne. Il décrit ses grands périodes d'apprentissage suivies avec des maîtres, avec pour chacune, une présentation du lieu, un râga titulaire pour l'atmosphère, le nom du maître et son mot d'ordre comme thème de la période.
38.20
NOS SUGGESTIONS...
PATRICK MOUTAL Hindustani Raga Sangeet
JEAN DURING L'âme des sons : l'art unique d'Ostad Elahi (1895-1974)
KAPUSCINSKI JAROSLAW / ROSE FRANÇOIS Le temps et le timbre dans la musique de gagakuUnivers musical
FRANÇOIS AUBOUX L'art du ragaMusique ouverte
BRUNO DESCHENES Le shakuhachi japonais
NOËL PERI Essai sur les gammes japonaises
LIAO LIN-NI Fusion du temps : passé-présent, Extrême Orient-Extrême OccidentPensée musicale
MERATI MOHAMMAD ALI Les maqâms anciens et les instruments la musique kurde d'Iran et d'Irak