Cinéaste de référence, H. Hawks (1896-1977) est redécouvert par une critique américaine qui l'a longtemps mésestimé. Par sa rigueur, son oeuvre reste, selon l'auteur, l'une des plus actuelles du cinéma classique. De cette approche du cinéma hawksien, se dégage une esthétique de la retenue.
22.57
NOS SUGGESTIONS...
GIMELLO-MESPLOMB FRÉDÉRIC (DIR.) Analyser la musique de film : méthodes, pratiques, pédagogie
COLLECTIF Cinéma et musique, accords parfaitsCaméras subjectives
MICHEL CHION La musique au cinéma Les chemins de la musique
MORRICONE ENNIO / DE ROSA ALESSANDRO Ma musique, ma vie : à la recherche de ce son
ROSSI JÉRÔME DIR. La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions
JÉRÔME ROSSI L'analyse de la musique de film : histoire, concepts et méthodes Symétrie recherche. Série 20-21
MURIEL JOUBERT La traduction des émotions dans les musiques de filmPensée musicale
ADORNO THEODOR WIESENGRUND / EISLER HANNS Musique de cinéma