Composer pour l'image à l'ère numérique : Star Wars, d'une trilogie à l'autre Chloé HUVET
VRIN
9782711628957
1 vol. (432 p.) ; 24 x 17 cm
- Paris
Chez vous en 24/48 heures
29.00 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Une étude approfondie de la création musicale contemporaine dans le cinéma à travers un exemple emblématique dans le domaine des blockbusters, la double trilogie Star Wars (1977-2005) créée par George Lucas. L'auteure reconstitue notamment l'atelier de création collective de la bande-son en s'intéressant aux monteurs, aux sound designers et aux mixeurs.
29.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC COMPOSER POUR L'IMAGE À L'ÈRE NUMÉRIQUE : STAR WARS, D'UNE TRILOGIE À L'AUTRE :
MICHEL CHION
L'audio-vision : son et image au cinéma
NOS SUGGESTIONS...
GIMELLO-MESPLOMB FRÉDÉRIC (DIR.) Analyser la musique de film : méthodes, pratiques, pédagogie
COLLECTIF Cinéma et musique, accords parfaitsCaméras subjectives
MICHEL CHION La musique au cinéma Les chemins de la musique
MORRICONE ENNIO / DE ROSA ALESSANDRO Ma musique, ma vie : à la recherche de ce son
ROSSI JÉRÔME DIR. La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions
JÉRÔME ROSSI L'analyse de la musique de film : histoire, concepts et méthodes Symétrie recherche. Série 20-21
MURIEL JOUBERT La traduction des émotions dans les musiques de filmPensée musicale
ADORNO THEODOR WIESENGRUND / EISLER HANNS Musique de cinéma