1 vol. (264 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 23 x 16 cm
Chez vous en 24/48 heures
27.00 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
La flûte traversière occidentale dispose d’un très riche potentiel qui lui permet de relever le grand défi musical des XXe et XXIe siècles : utiliser le timbre non seulement comme élément d’orchestration, mais surtout comme entité dynamique.
Grâce à la collaboration fructueuse de compositeurs inspirés (Yoshihisa Taïra, Salvatore Sciarrino, Heinz Holliger, Karlheinz Stockhausen, Brian Ferneyhough...) et de flûtistes passionnés adoptant une démarche d’explorateur, voire de chercheur (Pierre-Yves Artaud, Roberto Fabbriciani, Aurèle Nicolet, Kathinka Paasver...), on assiste à l’utilisation de nouvelles techniques de jeu, ainsi qu’à l’élargissement de la famille des flûtes, qui étend sa tessiture à la conquête du grave. C’est aussi vers la flûte que les pionniers de la musique mixte se sont tournés.
On observe également un renouveau des combinaisons instrumentales en musique de chambre ou concertante, donnant lieu à des formations inédites. Enfin, certains flûtistes et compositeurs se prennent au jeu du théâtre musical et revisitent la notion de personnage en impliquant l’instrument et l’instrumentiste.
Si la flûte est sans doute le plus vieil instrument du monde, le répertoire issu de ces recherches offre une approche révolutionnaire, qui s’est développée en moins d’un siècle. Ce livre se propose d’en faire découvrir les multiples facettes.
27.00
NOS SUGGESTIONS...
ARTAUD PIERRE-YVES À propos de pédagogie
DE REEDE RIEN L'école de Blavet
SOPHIE DARDEAU Pierre-Yves Artaud : parcours d'un flûtiste pionnierKolam musique
REVUE Tempo flûte, n° 21 (Premier semestre 2020)
REVUE Tempo Flûte n°22 (Second semestre 2020)
FUMET GABRIEL / THÉVENON JEAN-CLAUDE La Musique du Silence ou la Dynastie des Fumet