Paris, 1935
Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l’Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone.
Né en Italie à l’orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d’autres, rien ne le prédestinait à enflflammer un jour le Tout-Paris. Rien ? Si, sa voix. Une voix en or, comme il en existe peut-être trois ou quatre par siècle.
Cette histoire serait très belle, mais un peu trop simple.
L’homme a des failles.
D’ailleurs, est-ce vraiment de succès qu’il rêvait ?
21.00
NOS SUGGESTIONS...
JEAN DIWO Les violons du roiFolio, n° 2374
CHRISTIAN BINET Petites vacheries entre musiciens
CLAIRE OPPERT Le pansement Schubert
JEAN ECHENOZ Ravel
TIXIER JEAN-CLAUDE Le journal d'une âme en bois
YOUDINA MARIA / SOUVTCHINSKY PIERRE Correspondance et documents (1959-1968)