« C'est un métier très étrange, la musique de films : on est au service d'un projet commun, mais il y a toutes ces contraintes, de temps, d'échanges, de communications avec le metteur en scène... Il faut chercher, jusqu'à ce que la musique devienne vraiment l'image. Elle n'est plus seulement la musique, elle est dans le film. » Une plongée passionnante au coeur de la composition des musiques de films, de Nino Rota (Le Parrain, etc.) à John Williams (Star Wars, etc.). Et bien sûr, le travail du célèbre Alexandre Desplat vu et expliqué par lui-même, qui nous permet de mieux comprendre la richesse, la subtilité et l'importance de la musique dans le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
12.90
NOS SUGGESTIONS...
GIMELLO-MESPLOMB FRÉDÉRIC (DIR.) Analyser la musique de film : méthodes, pratiques, pédagogie
COLLECTIF Cinéma et musique, accords parfaitsCaméras subjectives
MICHEL CHION La musique au cinéma Les chemins de la musique
MORRICONE ENNIO / DE ROSA ALESSANDRO Ma musique, ma vie : à la recherche de ce son
ROSSI JÉRÔME DIR. La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions
JÉRÔME ROSSI L'analyse de la musique de film : histoire, concepts et méthodes Symétrie recherche. Série 20-21
MURIEL JOUBERT La traduction des émotions dans les musiques de filmPensée musicale
ADORNO THEODOR WIESENGRUND / EISLER HANNS Musique de cinéma