Parmi la multitude des éléments caractéristiques aptes à définir les traits spirituels les plus originaux de la spiritualité roumaine, l'auteur a choisi deux concepts, comme étant les plus sensibles à nous ouvrir la compréhension vers l'entité de l'esprit autochtone : L'ESPACE MIORITIQUE et le DOR.
La présentation de la musique roumaine à la lumière de ces deux éléments essentiels, qu'on retrouve, tel un fil d'Ariane, dans tout le développement de l'étude, appartient personnellement à l'auteur. L'inédit du sujet laisse ouvert la porte vers des idées supplémentaires, qui peuvent encore enrichir la vision sur l'originalité de notre musique.
12.70
NOS SUGGESTIONS...
GILLES CANTAGREL De Schütz à BachMirare
ANDRÉ LISCHKÉ La musique en Russie depuis 1850Musique
ROMAIN FEIST L'école de MannheimMélophiles, n° 10
PHILIPPE BEAUSSANT Christine de Suède et la musiqueMusique
HÉLÈNE PIERRAKOS L'ardeur et la mélancolie : voyage en musique allemande
OLIVIER LEXA La musique à Venise : de Monteverdi à Vivaldi
MARC VIGNAL Beethoven et Vienne
FRANÇOIS-SAPPEY BRIGITTE La musique dans l'Allemagne romantiqueMusique