En juin 1763, à l'âge de 7 ans, Wolfgang quitte Salzbourg pour entreprendre une tournée à travers l'Europe avec sa soeur Nannerl. Son père, Léopold Mozart, espère faire reconnaître le génie de ses enfants dans les plus grandes villes européennes. C'est un succès pour un public admiratif et parfois royal. Mais la pression est grande pour le jeune enfant.
On the road again ! Le 9 juin 1763, le jeune Wolfgang, tout juste âgé de sept ans, quitte son Salzbourg natal pour une longue tournée à travers l'Europe, en compagnie de sa soeur aînée Nannerl. Un peu pour partager le talent musical de ses enfants avec le plus grand nombre, et surtout pour s'enrichir sur leur dos, Léopold Mozart, leur père, les entraîne sur les routes d'Autriche, d'Allemagne, de France, d'Angleterre, de Belgique, de Hollande et de Suisse. C'est un triomphe, on s'arrache les petits génies.
Mais à sept ans, Wolfang est-il prêt à endurer le rythme effréné d'une vie de star et la sournoiserie des intrigues de cour ? La complicité qui l'unit à sa soeur suffira-t-elle à préserver son amour de la musique ? Et sa soeur, justement, parviendra-t-elle à imposer son souhait de devenir compositrice, malgré un père misogyne qui n'imagine pour elle qu'un simple rôle de faire-valoir ?
Mêlant éléments historiques et fantaisie romanesque, ce récit relate les jeunes années d'un génie et illustre avec humour sa délicate entrée dans l'adolescence.