Le Fidelio de Beethoven : transferts, circulations, appropriations (1798-XXIe si La direction de Patrice Veit, Philippe Gumplowicz, Caroline Moine sous
avec les contributions de Derrell Acon, Olivier Bara, Louis Bilodeau et al.
Livre - Broché
PRESSES UNIVERSITAIRES DU SEPTENTRION
Référence: 9782757442364
28.00 €
Habituellement expédié sous 2-3 jours
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Issues d'un projet de recherche collectif franco-allemand, des contributions consacrées à l'unique opéra de Beethoven, Fidelio. Composé entre 1804 et 1814, il présente une vision héroïque de l'amour, en même temps qu'il dénonce l'arbitraire et célèbre la liberté. Les auteurs adoptent une perspective d'histoire culturelle et transnationale afin d'en donner un aperçu original.
28.00
NOS SUGGESTIONS...
LAURENCE WINTHROP PARIS : 10 balades sur les pas des compositeursParis utile
ALAIN GALLIARI Lili
CHRISTOPHE LOOTEN Brahms par ses lettres
SCHOENBERG Fondements de la composition musicalePédago
EIGELDINGER JEAN-JACQUES Chopin vu par ses élèvesLes grandes études historiques
SCHOENBERG Traité d'harmoniePédago
MESSIAEN OLIVIER / LORIOT-MESSIAEN YVONNE Analyse des oeuvres pour piano de Maurice Ravel