Le corps-instrument : Pouvons-nous faire de notre corps un Stradivarius ? Georges LAMBERT
Livre - Broché
Van de Velde
Référence: VV404 9782858684045
1 vol. (70 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 17 cm - Paris - 2013
Chez vous en 24/48 heures
11.50 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Ce livre s'adresse à tous les musiciens souhaitant améliorer leurs performances musicales et instrumentales, en portant leur regard sur le seul instrument qui soit perfectible, le corps. Il offre des exercices concrets destinés à les faire progresser pas à pas dans :
- la prise de conscience des tensions inutiles et leur relâchement, - l'organisation du corps dans les postures debout et assise, - la recherche d'un juste tonus amenant une liberté du geste, - l'accueil conscient de l'instrument afin qu'il devienne un prolongement du corps, - le développement de la respiration abdominale et la conduite du souffle, - le vécu profond de la pulsation et des différents rythmes, - l'enrichissement du son par l'utilisation appropriée des résonateurs du corps, - la découverte d'un geste musical au service du phrasé et de l'expression, - la gestion de l'énergie nécessaire au déroulement aisé de la phrase.
Après avoir obtenu ses premiers prix de flûte et de musique de chambre au CNSM de Paris dans les classes de Jean-Pierre Rampal et Christian Lardé, Georges Lambert est soliste à l'orchestre du Conservatoire sous la direction de Manuel Rosenthal, puis à l'Orchestre des Pays de Loire créé en 1971 par Pierre Dervaux. Parallèlement, il mène une carrière de soliste et de chambriste et obtient en 1976 le premier prix du Concours international de Colmar. Il se produit dès lors aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, participe aux grands festivals internationaux (Salzbourg, Schleswig-Holstein, "Pablo Casals", "Folle Journée") et donne des master classes en Europe, aux Etats-Unis, en Corée... Passionné par l'enseignement, il publie de nombreux ouvrages pédagogiques et recueils de transcriptions aux Editions Lemoine (Paris).
11.50
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LE CORPS-INSTRUMENT : POUVONS-NOUS FAIRE DE NOTRE CORPS UN STRADIVARIUS ? :
JENNIFER JOHNSON
MICHEL BOUTAN
CORALIE COUSIN
FRANÇOIS JOLIAT
ROSSET I LLOBET JAUME / ODAM GEORGE
PHILIPPE CHAMAGNE
Enseigner le body mapping aux enfants
Le stretching du musicien
Le musicien, un sportif de haut niveau
Sophrologie pour les musiciens : le training sophro-musical
Le corps du musicien, manuel de prévention pour une pratique optimale
Éducation physique préventive pour les musiciens
Médecine des arts
Médecine des arts
Médecine des arts
Médecine des arts
CARNIEL-PETIT CAROLE
PHILIPPE CHAMAGNE
CALAIS-GERMAIN BLANDINE
CALAIS-GERMAIN BLANDINE / LAMOTTE ANDRÉE
DE ALCANTARA PEDRO
SAMUEL EFFRAY
Le yoga du musicien
Prévention des troubles fonctionnels chez les musiciens
Anatomie pour le mouvement, vol. 1
Anatomie pour le mouvement, vol. 2 : Bases d'exercices
Technique Alexander pour les musiciens
Dans la tête d'un musicien
Médecine des arts
Anatomie pour le mouvement, n° 1
Anatomie pour le mouvement, n° 2
Médecine des arts
NOS SUGGESTIONS...
CORRE PASCAL LE l' Art du TracLivre
CORALIE COUSIN Le musicien, un sportif de haut niveau
BIGAND EMMANUEL (DIR.) Les bienfaits de la musique sur le cerveauCerveau & bien-être
MICHEL RICQUIER Vaincre le trac grâce à une meilleure connaissance du fonctionnement mentalPoche
CALAIS-GERMAIN BLANDINE / GERMAIN FRANÇOIS Anatomie pour la voix
MARIE HUTOIS Physiologie et art du chantMédecine des arts
EMMANUEL (DIR.) BIGAND Les Bienfaits de la musique sur le cerveauLivre
MICHEL BOUTAN Le stretching du musicienMédecine des arts