Ces partitions sont reproduites en fac-similé et regroupés en six volumes.
ANONYME - CAMPION François - DORNEL Antoine - FORQUERAY Antoine - GERVAIS Laurent - GOUDAT - GUILLEMAIN Louis-Gabriel - MONNIER Le Cadet - MONTECLAIR Michel Pignolet de - PINGRE Alexandre-Gui - RAMEAU Jean-Philippe - SERRE DE RIEUX Jean - TELEMANN Georg Philipp - TRAVENOL Louis Antoine.
Table des matières :
Pingre Alexandre Gui : Traité de l’harmonie - s.d. Rameau Jean-Philippe : Observations sur la Méthode d’Accompagnement - 1730. Rameau Jean-Philippe : Plan abrégé d’une Méthode nouvelle - 1730. Monteclair Michel Pignolet de : Réponse du second Musicien au premier - 1729. Rameau Jean-Philippe : Réplique du premier Musicien à la réponse du second - 1730. Monteclair Michel Pignolet de : Réponse du second Musicien au premier Musicien - 1730. Rameau Jean-Philippe : Réplique du premier Musicien à l’écrit du second - 1730. Rameau Jean-Philippe : Dissertation sur les différentes métodes - 1732. Gervais Laurent : Méthode pour l’accompagnement - 1733. Campion François : Second recueil d’airs - 1734. Serre de Rieux Jean : Les dons des Enfans de Latone - 1734. Telemann Georg Philipp : Nouveaux Quatuors en six Suites - 1738. Goudat : Principes de Laccompagnement - 1738. Travenol Louis Antoine : Premier livre de Sonates a violon seul - 1739. Guillemain Louis Gabriel : Six sonates en quatuors - 1743. Monnier le Cadet : L’art de Toucher le Clavecin dans son propre caractêre - c.1745. Dornel Antoine : le Tour du Clavier - 1745. Forqueray Antoine : Pièces de Viole avec la Basse Continüe - 1747. Anonyme : (Méthode d’accompagnement) - s.d.
Collection dirigée par Jean Saint-Arroman.
Fac-similé réalisé à partir des exemplaires conservés : - à la Bibliothèque Sainte-Geneviève de Paris (France). - à la Bibliothèque Municipale de Bordeaux (France). - à la Zentralbibliothek de Zurich (Suisse). - à la Bibliothèque Nationale de Paris (France). - au Nederlands Muziek Instituut de La Haye (Pays-Bas). - à la British Library de Londres (Angleterre). - à la Bibliothèque de l'Université de Yale de New Haven (USA).
78.50
NOS SUGGESTIONS...
CORRE PASCAL LE La Magie du DéchiffrageLivre
CORALIE COUSIN Le musicien, un sportif de haut niveau
NIKOLAUS HARNONCOURT Le discours musical : pour une nouvelle conception de la musique Tel
VEILHAN JEAN-CLAUDE Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque
DOUSSOT JOËLLE-ELMYRE Vocabulaire de l'ornementation baroqueMusique ouverte - Série vocabulaire
NIKOLAUS HARNONCOURT Le dialogue musical : Monteverdi, Bach et MozartArcades, n° 7
PALISCA CLAUDE V. La Musique BaroqueMusique
LAURENT FICHET Le langage musical baroque : éléments et structures Musique ouverte