1 vol. (186 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm - Paris - 2012
INDISPONIBLE Cet article n'est plus disponible à la vente.
Recueil de considérations sur la musique classique, le jazz, les musiques traditionnelles (japonaise, pygmée, gabonaise, etc.), la musique en prison, dans les camps de concentration, la musique silencieuse, les instruments musicaux maltraités, etc.
Moi, Hélios Azoulay, l'auteur du présent livre, en quelques lignes:
Précocement renvoyé du conservatoire, je poursuivis seul l'étude de la clarinette et de la composition / Ai inventé le « suprême Clairon » / Ai conçu la Musique incidentale / Ai composé L'Introduction à la théorie du combat, Le Porte-bouteilles, Les Quatre Saisons de Vivaldi, L'Air du toréador de Carmen, L'Intégrale Mozart ou encore L'Étude pour public / Mon chef-d'oeuvre le plus vertigineux, Jules César, a été exécuté à l'opéra Garnier / Ai écrit Scandales ! Scandales ! Scandales ! (JC Lattès) / Dirige l'Ensemble de Musique Incidentale / Sans le vouloir, mes quatuors à cordes sont d'une singulière beauté / N'enseigne plus à l'université / « Je n'hésite jamais à le déclarer, le diplôme est l'ennemi mortel de la culture. » (Paul Valéry)