Pierre Wissmer, un compositeur au XXe siècle Pierre WISSMER
Un ouvrage de l'Action Musicale Pierre WISSMER.
Livre - Broché
Penthes
9782940531073
Genève - 2014
Chez vous en 24/48 heures
16.00 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
L’œuvre de Pierre Wissmer porte les traces de ses origines, de ses maîtres, de son époque. Il a assumé toutes ces influences, les a assimilées et souvent synthétisées. Il a surtout puisé dans son imaginaire personnel pour conduire avec volonté et sans compromis son parcours de créateur.
Pierre Wissmer est connu surtout pour son opéra Marion (1945) créé à l'Opéra-Comique de Paris. La «musique heureuse» de Pierre Wissmer est une constante qui lui vaut un grand succès en France notamment.
De nombreuses distinctions jalonnent sa carrière, dont le Grand Prix Suisse de la Radio pour son Histoire d'un Concerto, le Grand Prix Paul Gilson pour l'oratorio Le quatrième Mage et le Grand Prix Musical de la Ville de Paris pour Quadrige.
En 1973, Pierre Wissmer succède à André-François Marescotti comme professeur des classes supérieures de composition et d'orchestration au Conservatoire de Genève.
Le public, quant à lui, a toujours adhéré à cette œuvre, applaudissant non seulement aux ballets et aux spectacles lyriques mais faisant le succès des grandes œuvres symphonique ou concertantes. Chacun perçoit, en effet, dans le mouvement tragique ou serein du message, le souffle d’un homme dont la pensée puissante n’est formulable et n’est communicable que par les sons.