Dans ce volume, de nombreux styles sont abordés ; d’autres le seront, ainsi que d’autres approches, d’autres techniques, d’autres esthétiques, dans les volumes à suivre. L’originalité de ce livre, c’est d’avoir été écrit par des guitaristes avant tout « artistes » qui ont su au fil du temps développer et mûrir leur propre langage musical. S’ils ont pour la plupart une expérience de la pédagogie, leur façon d’expliquer est intimement liée à la musique qu’ils jouent. Un sujet dont on pensait avoir fait le tour apparaît ainsi sous un jour différent, simplement parce qu’un auteur l’aborde sous un autre éclairage, toujours en relation avec sa démarche musicale, sa pratique artistique. D’autres proposent des approches, des systèmes personnels, qui s’écartent de la théorie habituelle.
Faisons-leur confiance : ce qu’ils ont longuement pratiqué marche. Cet ouvrage s’adresse à tous les guitaristes amoureux de leur instrument. Hormis le débutant complet, il devrait séduire autant l’amateur, qui possède les notions de base, que le professionnel qui veut progresser et s’ouvrir à de nouveaux horizons.
30.00
NOS SUGGESTIONS...
XAVIER GAGNEPAIN Du musicien en général... au violoncelliste en particulierTransmission
PAUL ROLLAND L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes
DOMINIQUE HOPPENOT le violon intérieurLivre
GALPÉRINE ALEXIS / REVERDITO-HAAS ANA Un cursus de 10 ans à la classe de violon
LYSE VÉZINA Le violoncelle : ses origines, son histoire, ses interprètes
MOLKHOU JEAN-MICHEL Les grands violonistes du XXe siècle, Tome 1: 1875-1947Musique
YEHUDI MENUHIN L'art de jouer du violon Musique
SULEM REINE-BRIGITTE Physiologie et art du violonMédecine des arts