1 vol. (176 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 20 x 14 cm - Paris - 2007
25.00 €
Habituellement expédié sous 2-3 jours
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Pour de nombreux musiciens, le clavecin français au XVIIIème siècle se tait vers 1730 avec les dernières pages de Couperin et de Rameau. Ce sont alors de nouvelles idées - celles des Lumières - qui apparaissent pour susciter l'évolution des esthétiques et les transformations techniques qui pousseront l'instrument vers le piano-forte. Au même moment sont publiés de nombreux Livres de clavecin écrits par une nouvelle « Pléiade » de compositeurs tels Balbastre, Royer, Duphly, Dandrieu, Forqueray, Corrette et Armand-Louis Couperin.
C'est ce monde, à la fois un et divers, que Jean-Patrice Brosse, en artiste et historien, ausculte dans un livre rafraîchissant, le premier à traiter pareil sujet. Son travail fascinant permet de mieux connaître une période musicale et un répertoire essentiel du paysage culturel français au temps des Lumières. Un livre qui ouvre bien des horizons nouveaux.
25.00
NOS SUGGESTIONS...
CORRE PASCAL LE La Magie du DéchiffrageLivre
CORALIE COUSIN Le musicien, un sportif de haut niveau
NIKOLAUS HARNONCOURT Le discours musical : pour une nouvelle conception de la musique Tel
VEILHAN JEAN-CLAUDE Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque
DOUSSOT JOËLLE-ELMYRE Vocabulaire de l'ornementation baroqueMusique ouverte - Série vocabulaire
NIKOLAUS HARNONCOURT Le dialogue musical : Monteverdi, Bach et MozartArcades, n° 7
PALISCA CLAUDE V. La Musique BaroqueMusique
LAURENT FICHET Le langage musical baroque : éléments et structures Musique ouverte