L'oeuvre du compositeur guitariste Fernando Sor (1778-1839) est un jalon important de l'histoire de la guitare. Les deux aspects de l'héritage laissé par cet immense musicien - l'apport pédagogique synthétisé par sa méthode et ses compositions - sont des éléments incontournables de la formation et du répertoire des guitaristes d'aujourd'hui.
S'écartant résolument du ton universitaire, mais n'excluant pas pour autant l'objectivité, la précision et la rigueur historique, Bernard Piris retrace la vie aventureuse et passionnée de ce grand artiste, et éclaire son oeuvre replacée dans le contexte du pré-romantisme.
18.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC FERNANDO SOR :
RAFAEL ANDIA
GEORGES BOEUF
RAFAEL ANDIA
UMBERTO REALINO
ERIC GAUTIER
Libertés et déterminismes de la guitare : du baroque aux avant-gardes
Précis sur les harmoniques des instruments à cordes
Labyrinthes d'un guitariste
Un siècle de guitare en France (1750-1850) (2 vol)
Histoire illustrée de la guitare des origines à nos jours
Univers musical
NOS SUGGESTIONS...
XAVIER GAGNEPAIN Du musicien en général... au violoncelliste en particulierTransmission
PAUL ROLLAND L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes
DOMINIQUE HOPPENOT le violon intérieurLivre
GALPÉRINE ALEXIS / REVERDITO-HAAS ANA Un cursus de 10 ans à la classe de violon
LYSE VÉZINA Le violoncelle : ses origines, son histoire, ses interprètes
MOLKHOU JEAN-MICHEL Les grands violonistes du XXe siècle, Tome 1: 1875-1947Musique
YEHUDI MENUHIN L'art de jouer du violon Musique
SULEM REINE-BRIGITTE Physiologie et art du violonMédecine des arts