Né en 1947, Guy Printemps est compositeur, chef d'orchestre et de chœur, pianiste et directeur de Conservatoire intercommunal. Sa vocation s'est manifestée très tôt puisque ses premiers essais de composition eurent lieu à l'âge de trois ans et demi. Esprit profondément indépendant, il se plaît à dire qu’il a appris et apprend toujours l’essentiel dans les partitions des grands maîtres.
Empreinte d'un certain mysticisme et résolument émotionnelle, sa musique trouve sa source dans une modalité qui reconnaît la hiérarchie des sons à l'intérieur d'un système, sans sacrifier systématiquement à la tonalité. Il est de ceux qui cherchent la voie future de la musique dans l’adéquation entre la forme musicale et l’émotion qui lui donne naissance. Pour lui, la musique est réussie lorsque le fil de l’émotion trouve sa cohérence dans l’aboutissement de la forme.
Cet axe de création pure ne l'a pas empêché de mener une carrière parallèle de compositeur et d’arrangeur pour le film, le théâtre et la publicité ainsi que de pianiste accompagnateur : collaborations avec François de Roubaix, Michel Magne, Claude Bolling, Georges Delerue, Philippe Clay, Claude Miller…
Son catalogue comporte des compositions pour différents types et tailles de formations, du piano solo à l'orchestre en passant par les ensembles de musique de chambre, pour lesquels il privilégie volontiers, lorsqu’il en a l’occasion, les combinaisons peu courantes. Il est également l’auteur de pièces didactiques pour différents niveaux, et d’une méthode de formation musicale pour le premier cycle.