Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  LIVRES  
 chevron fil ariane chevron fil ariane
  LES ARTS  
 chevron fil ariane
  CINÉMA  
  





La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions

La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions
ROSSI Jérôme dir.


Livre - Broché

SYMETRIE


Codes EAN, ISBN et ISMN 9782914373982

Préfacier : Gilles Mouëllic
470p;17 x 24 cm; 900gr - 2016

Livraison chez vous en 24/48 heures
Chez vous en 24/48 heures
Livraison express en Colissimo


49.10 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier

Depuis la première partition pour ensemble instrumental écrite spécifiquement pour un film, L’Assassinat du duc de Guise de Camille Saint-Saëns en 1908, le cinéma a demandé aux plus grands compositeurs de participer à cette union moderne de l’image et du son, héritière de l’« art total » wagnérien. Mais ces musiques « savantes » ne sauraient résumer à elles seules la prodigieuse diversité de la musique au cinéma qui a intégré, au fur et à mesure de son histoire, les chansons à la mode, les improvisations de jazz, les « musiques du monde » ou les musiques électroniques ; aucun style musical n’a été écarté – y compris les techniques les plus radicales de la musique contemporaine – pourvu que son rapport à l’image ait été pertinent et fécond.

Cette ouverture caractérise tout particulièrement la conception de la musique de film en France qui, pendant près d’un siècle, a permis aux réalisateurs et aux compositeurs d’affirmer leur personnalité artistique en interrogeant et en renouvelant sans cesse les interactions entre l’image, la narration et la musique.
Par-delà le foisonnement des styles et la diversité des postures créatrices, ce livre tente de dégager les courants, les spécificités et les évolutions qui ont parcouru la pratique de la « musique française » de film.


49.10
Extrait de l'ouvrage...

Feuillez l'ouvrage La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutionsFeuillez l'ouvrage La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions
 
flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LA MUSIQUE DE FILM EN FRANCE: COURANTS, SPÉCIFICITÉS, ÉVOLUTIONS :
Une musique pour l'image Cécile CARAYOL Livre Les Arts
CÉCILE CARAYOL
Une musique pour l'image
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

Analyser la musique de film : méthodes, pratiques, pédagogieGIMELLO-MESPLOMB FRÉDÉRIC (DIR.)
Analyser la musique de film : méthodes, pratiques, pédagogie


Cinéma et musique, accords parfaits Collectif Livre Les ArtsCOLLECTIF
Cinéma et musique, accords parfaits

Caméras subjectives
La musique au cinéma Michel CHION Livre Les ArtsMICHEL CHION
La musique au cinéma

Les chemins de la musique
Ma musique, ma vie : à la recherche de ce son MORRICONE ENNIO / DE ROSA ALESSANDRO
Ma musique, ma vie : à la recherche de ce son


L'analyse de la musique de film : histoire, concepts et méthodes JÉRÔME ROSSI
L'analyse de la musique de film : histoire, concepts et méthodes

Symétrie recherche. Série 20-21
La traduction des émotions dans les musiques de film - Muriel JOUBERTMURIEL JOUBERT
La traduction des émotions dans les musiques de film

Pensée musicale
Musique de cinéma - ADORNO Theodor Wiesengrund / EISLER Hanns - LivreADORNO THEODOR WIESENGRUND / EISLER HANNS
Musique de cinéma


Une musique pour l'image Cécile CARAYOL Livre Les ArtsCÉCILE CARAYOL
Une musique pour l'image


Badge Google Avis clients