Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque VEILHAN Jean-Claude
(XVIIe-XVIIIe s.) : selon Bach, Brossard, Couperin, Hotteterre, Montéclair, Quantz, Rameau-d'Alembert, Rousseau, etc...
Livre - Broché
LEDUC
9790046254369
1 vol. (101 p.) - Paris - 1977
Chez vous en 24/48 heures
27.60 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
À partir de 1750 (mort de J.S. Bach), l'ère baroque est décadente. L'aube du classicisme se profile nettement. En 1775, Haydn a quarante-trois ans, Mozart dix-neuf, Beethoven cinq : un autre univers musical a définitivement éclipsé le précédent. Si certaines traditions subsistent, les formes, les conceptions, les instruments ont radicalement évolué. Depuis maintenant plusieurs années, la recherche d'une interprétation "authentique" concernant une époque précise peut être plus sûrement le gage d'une fidélité mieux respectée. Retour véritable aux sources, aux instruments, aux règles d'alors.
27.60
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LES RÈGLES DE L'INTERPRÉTATION MUSICALE À L'ÉPOQUE BAROQUE :
DOUSSOT JOËLLE-ELMYRE
GEOFFROY-DECHAUME ANTOINE
LAURENT FICHET
NIKOLAUS HARNONCOURT
GILLES CANTAGREL
PHILIPPE BEAUSSANT
Vocabulaire de l'ornementation baroque
Les secrets de la musique ancienne : recherches sur l'interprétation
Le langage musical baroque : éléments et structures
Le discours musical : pour une nouvelle conception de la musique
Passion Baroque : cent cinquante ans de musique en Europe
Vous avez dit baroque ?
Musique ouverte - Série vocabulaire
Musique ouverte
Tel
Fayard/Mirare
Babel, n° 97
MICHEL VERSCHAEVE
SADIE JULIE ANNE (DIR.)
SAINT-ARROMAN JEAN
BARTHOLD KUIJKEN
FRISCH JEAN-CHRISTOPHE
Traité de chant et mise en scène baroque
Guide de la musique baroque
L'interprétation de la musique française : 1661-1789, vol. 1
The notation is not the music
Le baroque nomade
Les Indispensables de la musique
Early music Institute
Musique
NOS SUGGESTIONS...
NIKOLAUS HARNONCOURT Le discours musical : pour une nouvelle conception de la musique Tel
DOUSSOT JOËLLE-ELMYRE Vocabulaire de l'ornementation baroqueMusique ouverte - Série vocabulaire
NIKOLAUS HARNONCOURT Le dialogue musical : Monteverdi, Bach et MozartArcades, n° 7
PALISCA CLAUDE V. La Musique BaroqueMusique
LAURENT FICHET Le langage musical baroque : éléments et structures Musique ouverte
ALIZON JEAN-FRANÇOIS Aborder le répertoire baroque sur la flûteSciences de l'éducation musicale
SADIE JULIE ANNE (DIR.) Guide de la musique baroqueLes Indispensables de la musique
GILLES CANTAGREL Passion Baroque : cent cinquante ans de musique en EuropeFayard/Mirare