Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque VEILHAN Jean-Claude
(XVIIe-XVIIIe s.) : selon Bach, Brossard, Couperin, Hotteterre, Montéclair, Quantz, Rameau-d'Alembert, Rousseau, etc...
Livre - Broché
LEDUC
9790046254369
1 vol. (101 p.) - Paris - 1977
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À partir de 1750 (mort de J.S. Bach), l'ère baroque est décadente. L'aube du classicisme se profile nettement. En 1775, Haydn a quarante-trois ans, Mozart dix-neuf, Beethoven cinq : un autre univers musical a définitivement éclipsé le précédent. Si certaines traditions subsistent, les formes, les conceptions, les instruments ont radicalement évolué. Depuis maintenant plusieurs années, la recherche d'une interprétation "authentique" concernant une époque précise peut être plus sûrement le gage d'une fidélité mieux respectée. Retour véritable aux sources, aux instruments, aux règles d'alors.
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