Pour devenir un bon arrangeur et savoir orchestrer, que le morceau exige 1 ou 150 instruments, il faut auparavant connaître sur le bout des doigts - si j'ose dire - les instruments. Ainsi, ce troisième volume est un véritable traité de l'instrumentation, qui décrit avec précision les caractéristiques, possibilités et impossibilités des instruments d'orchestre les plus courant.
Toutes les familles d'instruments y sont étudiées : Les cuivres, saxophones, bois, cordes, claviers, percussions à claviers et percussions à sons déterminés. Sans oublier divers instruments comme la harpe, la guitare, la guitare basse et l'accordéon. Une étude spéciale concerne les instruments anciens : viole, vielle, hautbois catalan, etc. Enfin, un chapitre final est consacré aux synthétiseurs, aux échantilloneurs et aux instruments virtuels.
43.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC TRAITÉ DE L'ARRANGEMENT, VOL. 3 :
IVAN JULLIEN
IVAN JULLIEN
IVAN JULLIEN
BERLIOZ
DONDEYNE DÉSIRÉ / ROBERT FRÉDÉRIC
CHRISTIAN GOUBAULT
Traité de l'arrangement, vol. 4
Traité de l'arrangement, vol. 1
Traité de l'arrangement, vol. 2
Traité d'instrumentation et d'orchestration
Traité d'instrumentation et d'orchestration
Histoire de l'instrumentation et de l'orchestration