Vol. 2. Kubrick, les musiques
Les neuf articles de ce second volume traitent du choix et de l'utilisation du son dans l'oeuvre de Kubrick. Ils nous offrent un regard et une écoute nouvelle de ces films culte. Battements de coeur et souffle dans Shining, regards et musique dans Eyes Wide Shut... On découvre à quel point Kubrick s'investit dans la bande-son et en fait un élément cinématographique de premier plan.
13.50
NOS SUGGESTIONS...
GIMELLO-MESPLOMB FRÉDÉRIC (DIR.) Analyser la musique de film : méthodes, pratiques, pédagogie
COLLECTIF Cinéma et musique, accords parfaitsCaméras subjectives
MICHEL CHION La musique au cinéma Les chemins de la musique
MORRICONE ENNIO / DE ROSA ALESSANDRO Ma musique, ma vie : à la recherche de ce son
ROSSI JÉRÔME DIR. La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions
JÉRÔME ROSSI L'analyse de la musique de film : histoire, concepts et méthodes Symétrie recherche. Série 20-21
MURIEL JOUBERT La traduction des émotions dans les musiques de filmPensée musicale
ADORNO THEODOR WIESENGRUND / EISLER HANNS Musique de cinéma