Le traité de contrepoint de Noël-Gallon et Marcel Bitsch constitue un ouvrage de référence, utilisé depuis plusieurs décennies dans les classes de contrepoint des conservatoires de musique. Noël-Gallon et Marcel Bitsch sont deux grandes personnalités du monde de la musique notamment dans le domaine de l'écriture musicale. Ils sont parvenus à rédiger un traité à la fois pratique et d'une grande clarté.
Cet ouvrage comprend deux parties, la première présente l'ensemble des règles du contrepoint et la seconde est constituée d'exemples de contrepoints de 2 à 8 voix.
Il s'agit d'un ouvrage incontournable à l'usage de tout élève ou musicien désireux d'apprendre et de pratiquer le contrepoint.
71.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC TRAITÉ DE CONTREPOINT :
OLIVIER MIQUEL
RENÉ CHAMPIGNY
FUX JOHANN JOSEPH
DUPRÉ
CHARLES KOECHLIN
PETER SCHUBERT
Petit traité de contrepoint rigoureux
Traité pratique de contrepoint tonal
Gradus ad Parnassum
Cours de contrepoint
Précis des règles du contrepoint
Modal counterpoint, Renaissance style
NOS SUGGESTIONS...
FUX JOHANN JOSEPH Gradus ad Parnassum
OLIVIER TRACHIER Aide-mémoire du contrepoint du XVIème siècle
JOHANN JOSEPH FUX Gradus Ad Parnassum - Traité de Contrepoint Formation Musicale
OLIVIER MIQUEL L'écriture musicale : les bases fondamentales II
OLIVIER MIQUEL Petit traité de contrepoint rigoureux
OLIVIER MIQUEL L'écriture musicale : styles et techniques I
RENÉ CHAMPIGNY Traité pratique de contrepoint tonal
OLIVIER MIQUEL L'écriture musicale : styles et techniques II