INDISPONIBLE Cet article n'est plus disponible à la vente.
Le premier recueil de Marc Berthoumieux, accordéoniste de génie, est enfin disponible. Tous les titres de son nouvel album sont regroupés dans ce songbook de qualité (dont la chanson « Fleur bleue » interprétée par Claude Nougaro) avec en plus le titre éponyme de son premier album qui l’a fait connaître : Les couleurs d’ici.
Vous trouverez toutes les superbes mélodies de l’album, en partitions avec le chiffrage international et les diagrammes d’accords pour guitare fabriqués « un par un » en collaboration avec Patrick Moulou afin que cela sonne comme sur le disque.
Quelques belles photos originales viennent agrémenter le tout. Le livre broché est édité et publié par Patrick Moulou pour Bookmakers, imprimé sur papier ivoire anti-reflets, idéal pour les musiciens.
Marc Berthoumieux, originaire de Haute-Savoie, a commencé sa carrière en s'installant à Paris où il s'est fait remarqué par les musiciens de jazz de la scène française comme Louis Winsberg ou Jean-Marc Jafet qui l’engagent dans leur groupe respectif. Dans le milieu de la chanson, en tant qu’accompagnateur, il se produit avec des artistes de tous horizons comme Charles Aznavour, Harry Belafonte, Patrick Bruel, Maurane, Gilbert Bécaud, Serge Lama, Andréa Bocelli, Placido Domingo, Grégoire, Zaz, Julien Clerc et bien d’autres... Dans le jazz, on le retrouve notamment avec Didier Lockwood, Youn Sun Nah et joue dans le quartet de Dee Dee Bridgewater pour une tournée de plus de deux cents concerts à travers le monde pour l’album « J’ai Deux Amours ».
Son premier album « Les Couleurs d’ici » (1998) nommé aux Django d’Or et ses deux albums « Jazz / No Jazz » Volume 1 & Volume 2 (2004) le révèlent porteur d’une originalité, d’une musicalité peu ordinaire. En 2011, il sort son album « In Other Words » enregistré avec Giovanni Mirabassi, Henri Texier et André Ceccarelli.
Avec « Le bal des mondes » les collaborations continuent avec notamment Majid Bekkas rencontré au Maroc. Toujours entouré de musiciens de premier ordre, dont ceux de la première heure, Marc Berthoumieux propose ici un hommage à toutes les musiques du monde ainsi qu’à des artistes qu’il aime profondément et qui lui ont, d’une certaine façon, montré la route… À travers ces multiples voyages et rencontres, il a forgé son art, toujours avec une identité forte et instantanément reconnaissable.
25.80
Derrière la lune Fleur bleue (claude nougaro) Gizavo Hip and black Jo in a blues
...
Afficher les morceaux...
Jour de fête Le bal des mondes Le bleu de majorelle Lina et marcel Nilou Ostinato Starlight for ever Tudo bem Vent d'ouest