Partition - Conducteur et parties d'Orchestre d'Harmonie
Rundel
Référence: MVSR2135
Arrangeur : Markus Götz
92.00 €
Habituellement expédié sous 3-4 jours
LIVRAISON GRATUITE ✔
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
En 1941, la compositrice mexicaine Consuelo Velázquez écrivit la chanson d’amour "Bésame Mucho", devenue célèbre dans le monde entier et interprétée depuis par de nombreux autres artistes dans une grande variété de styles musicaux et de langues. Le titre signifie "Embrasse-moi fort". Consuelo Velázquez raconta une fois dans une interview qu’elle n’avait encore jamais embrassé personne lorsqu’elle composa "Bésame Mucho" et en écrivit les paroles. La mélodie de la chanson cite un thème du compositeur espagnol Enrique Granados, qu’il utilisa dans deux de ses compositions. D’abord dans son morceau pour piano "Quejas o la maja y el ruiseñor", puis dans son opéra "Goyescas".
Grâce à "Bésame Mucho", la mélodie fut connue dans le monde entier et s’est imposée comme un classique de la musique latino-américaine.
Markus Götz arrangea "Bésame Mucho" pour orchestre d’instruments à vent et bugle solo en utilisant la danse latino-américaine et les styles de musique rumba, bossa et tango de manière très créative. Le son doux du bugle convient merveilleusement au message obsédant "Embrasse-moi fort" et répand une atmosphère très émotionnelle.