Partition - Conducteur et parties d'orchestre d'harmonie
Rundel
Référence: MVSR2966
Arrangeur : Stefan Schwalgin
231.50 €
Habituellement expédié sous 2-3 jours
LIVRAISON GRATUITE ✔
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
L’opéra "Maskarade" du compositeur danois Carl Nielsen se base sur une comédie théâtrale classique que Nielsen transforma en opéra-comique. Les cercles littéraires furent d’abord très critiques mais le succès donna raison à Nielsen. L’opéra fut beaucoup plus populaire et célèbre au Danemark que la version théâtrale. Aujourd'hui, il est même considéré comme une sorte d’"opéra national danois".
Malheureusement, cet opéra est totalement inconnu dans la plupart des autres pays. L’histoire parle de Leander et Leonora qui se rencontrent à un bal masqué et tombent éperdument amoureux. Malheureusement, les deux amoureux sont déjà promis au mariage par leurs parents, ce à quoi les deux amoureux s’opposent farouchement. Après plusieurs rebondissements, les parents constatent finalement que Leander et Leonora sont faits l’un pour l’autre et l'opéra se termine par le bonheur de toutes les parties.
L’ouverture rapide, heureuse et légère de l’opéra "Maskarade" est un véritable défi pour les musiciens. Les passages techniquement exigeants nécessitent une concentration maximale, des doigts rapides et une coordination précise des parties interdépendantes. Pour la première fois, il existe également un arrangement pour orchestre à vent – efficacement orchestré par Stefan Schwalgin.
Il a su magistralement transférer les tonalités de la version originale pour orchestre symphonique à l’orchestre à vent. Lui-même compare ce processus au travail d’un peintre qui observe son modèle et retranscrit soigneusement et avec détails sur la toile ce qu’il voit.