Cette méthode de techniques expérimentales de jeu pour les cuivres a été rédigé pour les compositeurs ainsi que pour les interprètes.
Explorer de nouveaux domaines techniques signifie toujours franchir les frontières, car les solutions conventionnelles et les moyens d'apprentissage des méthodes instrumentales standard sont rarement satisfaisantes et peuvent même être contre-productives dans un but d'innovation.
Le jugement habituel des «bonnes» et des «mauvaises» façons de produire un son interfère avec la productivité et la créativité nécessaires pour sortir des sentiers battus et rendre possible de nouvelles expériences musicales et ludiques.
Dans cette méthode, du point de vue de l'interprète, les aspects essentiels de la création sonore, les combinaisons de bruit, l'expansion de l'espace tonal, les transformations en termes de mécanique et de techniques de jeu, la fragilité et la non-linéarité, etc., sont analysés en détail de manière exemplaire.
Tout se passe comme si au moment de sa genèse l'espace sonore intérieur était agrandi, transporté vers l'extérieur et expliqué.
En fin de compte, ce livre fascinant est la preuve que l'exploration des cuivres avec leurs possibilités infinies de modélisation du son et du bruit est loin d'être terminée.
Bonne découverte et bonne innovation !
Langue : Anglais & allemand.