"Cela fait si longtemps que j'espérais pouvoir ressortir un jour ces partitions que je tiens avant tout à remercier les Editions Lemoine et Michel Leclerc pour m'avoir offert cette opportunité.
Ce disque a été si important pour moi que j'ai tenu à intégrer dans ce recueil les versions originales de ces enregistrements. Ce que vous entendrez date de 1979 !
Quand je réécoute, je sens bien sûr comme des parfums extrêmes de jeunesse qui appelleront par ci par là à une certaine indulgence, mais le jeu est en même temps tellement sincère que je ne suis pas certain qu'une interprétation de moi "adulte" aurait été nécessairement plus intéressante.
Les difficultés techniques sont là, ne nous en cachons pas ! Mais après tout, pourquoi les transcriptions de ces pièces doivent être facilement jouables à la guitare quand elles sont déjà si ardues au piano?
Je tiens, pour finir, à remercier Bruno Mursic qui a réactualisé toutes les copies, partitions et tablatures de ce recueil avec la seule aide de mes manuscrits qui, sans être de l'époque de Chopin, en avaient parfois l'apparence."
Jean-Félix Lalanne