Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  PARTITIONS  
 chevron fil ariane
  VENTS  
 chevron fil ariane
  SAXOPHONE  
 chevron fil ariane
  MÉTHODES  
  





Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop - Michel Pellegrino

Michel Pellegrino
Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop


AVEC CD.

Méthode pour Tous les Saxophones - Partition

Lemoine

Référence: 28835
Codes EAN, ISBN et ISMN 9790230988353


Niveau de difficulté: moyen  Moyenne difficulté

Livraison chez vous en 24/48 heures
Chez vous en 24/48 heures
Livraison express en Colissimo


39.10 €
EN STOCK
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier

Dans un précédent ouvrage*, nous avions exposé la présence du saxophone à la source du jazz, et détaillé son utilisation depuis le style "New Orleans" jusqu'à la naissance et la maturité du style "Swing", de Chicago à New York... Dans les décennies qui vont suivre, le saxophone va devenir prépondérant dans la musique de jazz, et détrôner progressivement la clarinette. Il sera tout d'abord la vedette des grands orchestres swing dédiés à la danse (Count Basie, Duke Ellington, Benny Goodman...) et par la suite, grâce au talent des saxophonistes emblématiques de cette période (Don Byas, Art Pepper, Zoot Sims, et tant d'autres...), il prendra la place déterminante que l'on connaît, au sein de formations plus petites (quartets, quintets, sextets...), et forgera progressivement le style "Bebop". Les grands "boppers", tels Charlie Parker, Sonny Stitt, ou Cannonball Adderley, installeront définitivement le saxophone comme un symbole du jazz. Parallèlement à ce style virtuose et fougueux qu'est le "bop", se développe également un style plus mélodique et plus suave, le "West Coast" qui, comme son nom l'indique, naît sur la côte Ouest des Etats-Unis, et se fait représenter plus principalement par des musiciens blancs : Stan Getz, Gerry Mulligan, Paul Desmond... Nous avons essayé de présenter ces courants musicaux si différents dans cet ouvrage, en illustrant des "standards" très connus de l'histoire du jazz avec des exemples d'improvisations dans les styles respectifs de ces grands saxophonistes. Sur le CD accompagnant le livre, vous trouverez donc en première partie les morceaux enregistrés à titre d'exemple, avec le modèle de saxophone utilisé par le musicien de référence (alto, ténor ou baryton...). Mais la méthode présente les partitions en Sib et Mib, ce qui permet de les travailler quel que soit le saxophone que vous jouez. En deuxième partie du CD figure l'accompagnement seul, par la "rythmique" (piano, contrebasse, batterie), sur lequel vous pourrez tester le morceau que vous aurez préalablement travaillé avec l'exemple de la première partie. Un "La" (440 Hz) est donné au début du CD, pour vous permettre de vous accorder. Tout au long de l'ouvrage, nous avons réuni quelques éléments qui nous paraissaient importants pour l'apprentissage des "codes" du jazz : biographies des musiciens, principaux effets du jazz au saxophone, les accords utilisés dans la méthode, les gammes pentatoniques et blues, ainsi que les grilles de blues et "d'anatoles" déclinés dans toutes les tonalités. Un petit lexique expose aussi quelques mots-clés, pour une meilleure compréhension (les mots figurant dans le lexique sont écrits en gras). Continuons donc le voyage au pays du jazz... Bon travail, et bonne musique !


39.10
Plus de détails en image
 
Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop - Michel Pellegrino
Plus de détails en image
 
Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop - Michel Pellegrino
Plus de détails en image
 
Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop - Michel Pellegrino
Plus de détails en image
 
Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop - Michel Pellegrino
Plus de détails en image
  Plus de détails en image  Plus de détails en image 



 flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC MÉTHODE DE SAXOPHONE DU SWING AU BE-BOP :
Le Saxophone, New Orléans, Chicago, New York - Michel PellegrinoOne Step Jazz Michel Pellegrino Partition SaxophoneMéthode Nouvelle pour tous les Saxophones - Robert LetellierLa 1ère Méthode du Tout Petit Saxophoniste Partition Saxophone
MICHEL PELLEGRINOMICHEL PELLEGRINOROBERT LETELLIER
Le Saxophone, New Orléans, Chicago, New YorkOne Step JazzMéthode Nouvelle pour tous les SaxophonesLa 1ère Méthode du Tout Petit Saxophoniste
Méthode de SaxophoneMéthode de saxophone alto ou barytonMéthode de SaxophoneMéthode de Saxophone
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

Jouez les grands thèmes du jazz volume 1 - Michel PellégrinoMICHEL PELLÉGRINO
Jouez les grands thèmes du jazz volume 1

Saxophone Mib ou Sib
Jouez les grands thèmes du jazz volume 1 - Michel PellegrinoMICHEL PELLEGRINO
Jouez les grands thèmes du jazz volume 1

Clarinette
Jouez les Grands Thèmes du Jazz - Volume 2 - Michel PellegrinoMICHEL PELLEGRINO
Jouez les Grands Thèmes du Jazz - Volume 2

Saxophone Mib ou Sib
Jouez les grands thèmes du jazz Michel Pellegrino Partition TrompetteMICHEL PELLEGRINO
Jouez les grands thèmes du jazz

Méthode de Trompette
One Step Jazz Michel Pellegrino Partition ClarinetteMICHEL PELLEGRINO
One Step Jazz

Méthode de clarinette sib, saxophone ténor et soprano, trompette, trombone... -
Méthode de Clarinette New Orleans - Michel Pellegrino - PartitionMICHEL PELLEGRINO
Méthode de Clarinette New Orleans

Méthode de clarinette
One Step Jazz Michel Pellegrino Partition SaxophoneMICHEL PELLEGRINO
One Step Jazz

Méthode de saxophone alto ou baryton
La Clarinette Jazz Manouche Michel Pellegrino Partition ClarinetteMICHEL PELLEGRINO
La Clarinette Jazz Manouche

Méthode de Clarinette
Badge Google Avis clients