Cette composition en quatre tableaux d'Henk Hogestein dépeint quatre lieux de villégiature espagnols. À chaque étape, le compositeur envoie une carte postale musicale à ses proches et amis.
1. Matalascañas :
Matalascañas est la perle de la Costa de la Luz (“Côte de la lumière”), une côte d’une blancheur éclatante qui s'étend de Gibraltar à la frontière avec le Portugal. Ce lieu unique, offrant plus de quarante kilomètres de plages de sable encore préservées, est très apprécié des amoureux de la nature et des passionnés de plages. À découvrir absolument.
2. L’Escala :
Ce charmant village de pêcheurs est situé à la pointe sud de la baie de Rosas, à quelques kilomètres de la frontière franco-espagnole. L’Escala a plusieurs plages : la plage de Riells, la baie de Cala Montgó et les plages de sable d’Empúries. L’Escala est un lieu privilégié pour les fans de sports nautiques.
3. La Molina :
Dans la vallée de la Cerdagne, non loin de la frontière française, se trouve La Molina, un village de montagne situé sur un versant de La Tossa d’Alp, au cœur d’une superbe forêt de pins. La Molina est une station de ski réputée qui offre également de nombreuses activités l’été : découverte de la nature et sports : randonnée, V.T.T., équitation, tir à l’arc, natation, tennis, squash et balade en quad.
4. Calella de la Costa :
Calella de la Costa est une station balnéaire dynamique située au nord de Barcelone. Au cœur de la vieille ville, il fait bon flâner dans les boutiques et s’arrêter dans une bodega. Trois kilomètres de plages de sable à gros grains constituent un paradis pour les amateurs de sports nautiques et de soleil.
78.40
2. l'escala 3. la molina 4. calella de la costa 1. matalascañas