• Livraison gratuite dès 35 € en France métropolitaine
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Miguel Vega Cruz « Niño Miguel » (Huelva, 1952 – 2013) est l’un des artistes les plus singuliers de l’histoire de la guitare flamenca. Sa discographie officielle limitée à deux LPs parus en 1975 et 1976, enregistrés grâce au parrainage de Paco de Lucía, (« La guitarra de Niño Miguel » / « Diferente »), a suffi à faire de lui une référence légendaire, tant pour les professionnels (Tomatito, Juan Carlos Romero, Rafael Riqueni… lui ont dédié des compositions) que pour les simples « aficionados ».
Une énergie et un son bruts, qui ignorent l’académisme, et une esthétique qui privilégie l’émotion immédiate, le premier jet mélodique et le rythme à l’état pur.?Ses compositions sont ainsi des torrents d’idées mélodiques et rythmiques, à la limite de l’improvisation, alors que ses interprétations défient la notation écrite (articulation, agogique…).
Le CD qui accompagne ces partitions, et reproduit les enregistrements originaux, est donc ici un support indispensable, pour jouer cette musique dans l’esprit de son créateur.
Ce recueil vous propose les transcriptions intégrales de sept compositions extraites des deux LPs originaux, dont les titres emblématiques devenus des classiques du genre, « Vals flamenco » (1975) et la Bulería « Desde el condado » (1976). En « bonus », des Alegrías inédites au disque, enregistrées live en 2007, issues du film de Benoît Bodlet « El Niño Miguel en concierto ».