• Livraison gratuite dès 35 € en France métropolitaine
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Cette pièce concertante en trois mouvements qui s’enchaînent attacca, d'une durée totale de six minutes et de difficulté moyenne exige une préparation sérieuse du tromboniste, tant sur le plan musical, rythmique ou de la concentration.
Preludio: Une entrée et reprise finale allègre sur des mesures à trois rondes (3/2) et entre-deux, un passage lyrique qui laisse chanter le trombone sur un accompagnement ondulant.
Siciliano: inventée par les bergers siciliens, cette danse pastorale au rythme de 6/8 sautillant est entrée dans le répertoire des musiques de cours européennes au XVIIIe siècle. Depuis, les “siciliennes” ont inspiré d’innombrables compositeurs.
Galop: cette danse ludique à deux temps, d’origine populaire bavaroise ou hongroise, fit fureur en Europe au milieu du 19e siècle et se plaçait à la fin d’un quadrille (série de figures dansantes). Bien des compositeurs célèbres ont composé des Galops. Celui de Jean-François Michel termine sa suite avec panache, à la russe (Chostakovitch) plutôt que dans le style trivial viennois ou parisiens (french-cancan).