Paris est le troisième album studio vendu à plusieurs millions de vente de la chanteuse française Zaz.
Il s'agit d'une véritable lettre d'amour à la plus romantique des villes européennes et met en vedette certains des chansons françaises les plus emblématiques remaniés avec l'aide du producteur Quincy Jones.
Le succès a pris Zaz par surprise dès le premier album avec le tube clivant « Je veux », largement plébiscité au-delà des frontières.
La débutante formée à la chanson par le jazz détonnait par sa spontanéité mêlée d'une pointe d'innocence, et d'un soupçon d'impertinence dû à son passé d'intermittente tendance marginale et alternative.
Aujourd'hui plongée dans le grand bain de la variété hexagonale, entre vieux loups de mer et traders du showbiz, la chanteuse tente de préserver sa différence tout en acceptant les règles du milieu. Cette agréable diversion que constitue un troisième album exclusivement garni de reprises dédiées à la Ville Lumière lui permet de faire un pas côté et de (se) faire plaisir.
À cette occasion, la chanteuse se livre à trois duos avec des invités : la chanteuse canadienne Nikki Yanofsky (sur J'aime Paris), Thomas Dutronc (sur La Romance de Paris de Charles Trenet) et Charles Aznavour (sur sa propre chanson J'aime Paris au mois de Mai).