" Je me souviens bien de la génèse de la composition de ces pièces: je me suis assis au piano dans le conservatoire, qui était presque complètement vide à cette heure là... et j'ai improvisé les premiers accords de la première pièce. Après j'en ai écrit le thème. La musique retentissait bruyamment dans cette grande salle et je pouvais entendre son écho dans les couloirs vides du conservatoire... ça m'a rappelé l'ouverture de Charles Gounod "Faust", au moment où mes mains jouaient encore les mélodies, étirant les limites du thème qui deviendra, en un sens, l'introduction à l'ensemble de cette composition. Je pouvais sentir que l'histoire était en train d'émerger: une histoire née de l'intérieur même de la musique. "
Anton GLADKIKH
• Un mot sur l'Oeuvre
"Hoffmanniada est un ensemble de 6 pièces brèves pour trombone et piano au style inspiré des grands compositeurs russes du XXème siècle. Tantôt mélancolique et romantique, tantôt gaie et virtuose, la subtilité d'écriture d'Anton Gladkikh exploite parfaitement les qualités de puissance et de finesse des deux instruments.
Fabrice MILLISCHER
Cette pièce est le premier opus de la collection de FLEX Editions dirigée par Fabrice Millischer. Elle comporte 6 mouvements : 1 - Et finalement ça tourne, 2 - Autonomie de la volonté, 3 - Les lettres, 4 - Lilite, 5 - Quand Dieu créa le temps, 6 - Le jeu des Démiurges.