• Livraison gratuite dès 35 € en France métropolitaine
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Ce deuxième volume, adaptation revue et augmentée de la méthode d'alto du même auteur, s'adresse à de jeunes enfants. Il peut être utilisé pendant 18 mois à 2 ans dans le cadre d'une pédagogie individuelle ou d'une pédagogie de groupe.
Les doigtés (Ière et IIIème positions) sont des propositions que le professeur modifiera en fonction des aptitudes et des progrès de ses élèves.
Les places d'archet ne sont pas toujours indiquées - il sera indispensable de les préciser.
La présence de certains morceaux (comme la 5ème symphonie de Beethoven, ou la Badinerie de J. S. Bach) surprendra peut-être... Elle a pour but d'établir un contact "personnel" entre les élèves et de grandes oeuvres du répertoire. Leur exécution devra toujours être "transposée" et l'on devra "adapter" les tempi, les nuances, les modes de jeu, etc.
La leçon 16 est un bref recueil de doigtés et de coups d'archet fondamentaux. Son usage constant au cours des leçons suivantes est recommandé.
L'auteur a tenté de conduire les élèves à trouver, au fil des leçons, une méthode de travail. C'est sans doute le souhait le plus important qu'il puisse formuler.
Cl.-H. Joubert
29.70
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC MÉTHODE DE VIOLON VOLUME 2 :