• Livraison gratuite dès 35 € en France métropolitaine
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Le dernier album de la fameuse série "Fiddler" de Edward Huw Jones présente une musique populaire provenant d'Alsace, de Bretagne, du Limousin, de la Provence et du Berri et aussi la musique de café du début du XXe siècle.
L'édition offre des arrangements faciles et flexibles pour violon seul ou avec l'accompagnement d'un deuxième violon (très facile). L'édition complète comprend en outre un accompagnement de piano.
Chaque regroupement régional de pièces est destiné à pouvoir être joué en un ensemble dans des rapports de tempi et de tonalités adaptés, lors des execussions au concert.
Les arrangements contenus dans ce recueil suivent la même souplesse de formation que celle des autres volumes de cette collection. Ils peuvent être interprétés en solo, en duo, ou par des groupes plus importants. Le violon fait partie des instruments traditionnels français et joue souvent un rôle dominant comme soutient de la danse. L'accompagnement de violon (inclus dans l'édition complète de ce recueil) ajout un plus grand parfum d'authenticité grâce à ses doubles cordes en bourdon et ses rythmes incisifs.
21.80
Alsace : au soir - chanson de route - la cruche Auvergne : les lourdeaux de la montagne - chantons l'heure du départ Berry : la bourrée d'aurore sand - polka des vignerons Bretagne : complainte - air de marche Gascogne : saut du balai - gigue
...
Afficher les morceaux...
Morvan : bourrée de plein-jeu - scottisch de marmagne Paris : gare au loup ! - un soir d'amour Provence : adieu pauvre carnaval - j'ai vu le loup Tarn : la jeanne saint martin - le tric trac